Les actualitésLes ateliers

Une nouvelle action avec WeJob

Suite aux effets de la crise actuelle sur certains métiers, de nombreuses personnes se sont retrouvées hors emploi. Avec un grand soutien de Bordeaux Métropole et du groupe EDF, les associations WeJob et Soyons Le Changement ont créé une nouvelle action : MEM Métier et Emploi, c'est pour Moi !

L'objectif de cette action est d'accompagner des personnes au chômage durant une période de trois semaines, en les aidant à valoriser leurs expériences et identifier leurs compétences, découvrir d'autres champs professionnels et à cibler de nouveaux domaines leur permettant de continuer leur aventure professionnelle.

Cette action est produite dans 9 quartiers dits « prioritaires » de la métropole bordelaise, en lien avec des entreprises et des secteurs qui recrutent.

La première session a eu lieu du 27 janvier au 12 février dans le quartier de la Benauge. Nous avons accompagné 12 personnes de 18 à 47 ans. Des profils variés qui se complète dans le cadre de l'action, mais surtout une volonté de s'insérer et de retrouver un épanouissement professionnel.

A la fin de la session, nous avons organisé un speed-dating entre nos bénéficiaires et plusieurs entreprises du territoire. Suite à cela nos bénéficiaires sont ressorti·es plein·es d'énergie et de confiance : Antoine a été recruté chez la Conciergerie Solidaire, et Serkane va commencer un parcours en juillet au stade Bordelais pour préparer un BPJEPS.

Nous continuerons à accompagner les autres participant·es individuellement sur les semaines à venir afin que chacun·e intègre le champ professionnel qui lui correspond.

La deuxième session commence le 24 février au quartier Grand-Parc/Chartrons/Jardin Public. Pour vous tenir informé·es de cette action, suivez-nous sur les réseaux sociaux Wejob et citiZchool !