Accompagné·e·s sur un programme horiZon, les jeunes du Pôle d’accompagnement à la Persévérance scolaire de Talence ont rencontré Nelly Pelissier-Hermitte, fondatrice de la maison Soin de Soi à Gradignan.
C’est au lycée Victor Louis dont elle est elle-même une ancienne élève que la fondatrice de la maison d’esthétique et de bien-être Soin de Soi à Gradignan est intervenue le 21 mars dernier. Devant les 10 jeunes du Pôle d’accompagnement à la Persévérance Scolaire (PAPS), l’intervenante a témoigné sur son parcours dans le secteur de l’esthétique et en tant que cheffe d’entreprise.
Afin de proposer aux jeunes un aperçu des différentes facettes du travail en institut de beauté, l’intervenante les a invité à prendre un temps pour se relaxer et leur a donné quelques clés pour réaliser un massage efficace.
Elle leur a ensuite demandé de se mettre dans la peau d’un·e esthéticien·ne puis d’un·e client·e afin d’analyser leur comportement en mise en condition « réelle ». Une expérience formatrice qui a su convaincre les plus sceptiques, et a rencontré un franc succès auprès de l’ensemble de l’auditoire.
Nelly Pelissier-Hermitte est membre du dispositif Ambassadeurs Métiers Nouvelle-Aquitaine, une plateforme mettant en lien des professionnel·le·s avec des publics en quête d’orientation ou de reconversion pour partager leurs expériences. Le réseau est ouvert à l’ensemble des métiers et des secteurs.